mardi 29 juillet 2014

La bombe était (presque) corse !...


Oui, presque, parce que ce 100 % Niellucio provient du Sud de l'Hérault. Nous vous avions déjà proposé l'année dernière cette cuvée sous le nom "Pour une poignée de raisins", mais un célèbre domaine du Rhône Sud avait sommé Olivier Pascal de la rebaptiser : il proposait depuis plusieurs années une cuvée au nom très approchant. Il a suffi de passer cette année à un autre "western spaghetti". Voici donc "... et pour quelques raisins de plus".

La robe est grenat aux reflets pourpres.

Le nez est explosif sur la gelée de sureau, la cerise noire , les épices et la poudre de cacao. 

La bouche est fraîche, tonique, avec une matière juteuse au fruit intense et une douce amertume rappelant le noyau de cerise. De la générosité à revendre tout en restant très digeste (un peu comme Ponpon le Cheval du même producteur).

La finale présente une mâche gourmande, un chouïa astringente/amère/acide (tout cela dans un sens très positif), avec une belle persistance sur les fruits mûrs et les épices.

Ce millésime 2013 me semble plus abouti que le 2012 de l'année dernière. Et à 5.50 €, c'est encore un p... de rapport/qualité prix signé Olivier Pascal. Vraiment trop fort, le gaillard !


1 commentaire: