mardi 30 avril 2013

Chant de la Tour : classe !



Ce n'est pas très courant, mais l'on peut trouver du Pinot Noir dans le Mâconnais. Céline et Laurent Tripoz  ont planté cette parcelle en 2001 alors qu'ils avaient démarré leur conversion en bio. Elle n'a donc jamais vu l'un des ces z'orribles pesticides. 

De même, cette cuvée Chant de la Tour 2011 n'a vu que très peu de soufre, puisqu'elle n'en contient que 20 mg/l (en total) +10 mg/ rajoutés à la mis en bouteille. Elle n'en reste pas moins d'une grande pureté : aucune déviation à l'horizon...

La robe est d'un joli rouge rubis translucide

Le nez est tout en finesse, sur la griotte, la framboise, la rose et une pointe d'épices.

La bouche est sphérique, au fruit éclatant, avec une matière délicate, soyeuse, étirée par une acidité fine et tonique.

La finale est finement mâchue, sur des notes de cerise aux épices, ramenant une note un peu terrienne. Très revigorant !

Un joli Bourgogne qui n'a rien à envier à ses cousins de la Côte d'Or !


2 commentaires:

  1. Je suis abonnée à votre blog et, même si je ne suis pas une connaisseuse en matière de vin, je lis toujours avec beaucoup de plaisir vos publications! Bravo pour toutes ces informations livrées avec beaucoup de générosité!!!
    Auriez-vous la gentillesse de me conseiller dans le choix des vins qui accompagneront le dîner du mariage de mon fils?
    Avec tous mes remerciements,
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Volontiers. Envoyez-moi votre menu à bernardineric@orange.fr

    Bon WE

    Eric

    RépondreSupprimer