jeudi 1 décembre 2016

Pinot noir 2015 de Peillot : TUE-RIE !


Cela faisait une semaine qu'elle me narguait sur mon "comptoir photographique". Je l'avais shootée à son arrivée à l'entrepôt. Et je ne l'avais pas remise à sa place, imaginant que j'allais lui faire un sort. Elle, c'est la bouteille de Pinot noir 2015 de Peillot. Déjà en temps normal, c'est de la quille gourmande à souhait. Autant dire que sur 2015, je m'attendais à me régaler. Peut-être pas à ce point... 

La robe est grenat translucide.

Le nez est gourmand, sur la tarte aux cerises (ça sent autant la pâte sablée chaude que le fruit, noyau inclus) et les épices douces.

La bouche est ronde, juteuse, avec une matière fraîche et veloutée absolument irrésistible. Le fruit est éclatant, absolument irrésistible.

Sur le 2014, j'avais bloqué sur la finale, un peu trop dure pour mon palais de fillette. Cette année, elle est juste parfaite : finement mâchue, savoureuse, épicée, avec toujours ce fruit pétaradant qui confine au jubilatoire. Oh p... que j'aime ça !

Mais en quoi ce vin est étonnant, me direz-vous ? Eh bien le prix : 9.20 €. Va peut-être falloir qu'on l'augmente, tiens. Autant de bonheur pour si peu cher, c'est indécent.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire