mercredi 13 mai 2015

Jamais les grillons n'ont aussi bien chanté !


En janvier dernier, nous avions découvert à Millésime Bio les derniers-nés du Clos de Gravillas, et ils était trèèès prometteurs : un fruit explosif, de la finesse et de la fraîcheur. Tout ce qu'on aime ! Depuis, une partie des vins a été mise en bouteille, dont Sous les cailloux des grillons. En dehors de quelques notes fermentaires (lactiques, style yaourt) pas franchement dérangeantes, la cuvée tient ses promesses. Jamais des grillons n'ont aussi bien chanté ! 
La robe est rubis violacée translucide.

Si au départ le nez sent le "yaourt aux fruits des bois", avec l'aération arrivent le coulis de myrtille, le poivre et les épices douces.

La bouche est ample et élancée, énergique, avec une matière soyeuse d'une finesse et d'une fraîcheur rares pour un vin rouge. Mais ne nous y trompons-pas : c'est un bien un vin du sud, avec du caractère et du fruit (framboise et cerise) à revendre,  et moultes épices pour l'accompagner.  L'équilibre est juste parfait, et la digestibilité maximale.

La finale à la mâche savoureuse, bien poivrée, rappelle définitivement que nous avons un vin rouge dans le verre. Et lorsque vous grignotez avec, vous vous rendez compte qu'il a beaucoup de  caractère !

Un vin parfait pour les grillades de ce milieu de printemps et pour tout l'été. Les grillons n'ont pas fini de chanter à votre table !

1 commentaire: