mardi 24 février 2015

Petit champ : une explosion de fruits

Je le reconnais : je ne suis pas totalement objectif sur la production de ce domaine. Corinne et Jean-Michel Comme sont des amis chers à mon coeur, et il me serait difficile d'en dire du mal. En même temps, je suis un caviste consciencieux, et je n'aime pas raconter des salades aux clients : ça marche une fois, mais pas deux. Comme  vous êtes de plus en plus nombreux à suivre régulièrement mes  conseils, ce serait bête de griller la confiance que vous m'accordez.
Pourquoi vous dis-je tout ça ? Parce que j'adore le "début" de ce Petit champ 2013. Un peu moins la finale, pas encore en place.
La robe est rubis sombre aux reflets violacés.

Le nez exhale les fruits rouges (fraise et framboise) et noirs (cassis, mûre) soulignés par les épices, avec une intensité rare dans le Bordelais. Vraiment bluffant, surtout en 2013 qui fut une année "difficile" dans le secteur.

La bouche est élancée, tendue sans être stricte, enrobée par une matière fruitée et veloutée à la fraîcheur communicative, et une grande sensation de naturel.

Seule la finale paraît encore un peu renfrognée, serrée, mais la mise est encore récente. Cela devrait se détendre dans les prochains mois. Ceci dit, avec un plat ad hoc (genre confit de canard), le vin glisse tout seul, tout en continuant à délivrer son fruit et sa fraîcheur.
8 € ne me semble pas cher payé pour redécouvrir positivement une région qui a lassé beaucoup d'amateurs. On est ici clairement dans un autre monde. On ne dirait pas du Bordeaux. C'est tout dire...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire