vendredi 20 février 2015

Balade angevine : suite et fin

Je n'avais pas encore publié les photos prises lors de ma dernière journée angevine. Je suis allé au Palais des Expositions d'Angers où se tenaient conjointement le Salon des vins de Loire et la Levée de la Loire (qui regroupe les vignerons bio de cette région). Mon objectif principal était la Levée, mais  je suis allé aussi au second pour voir des producteurs comme Henri Marionnet et Xavier Weisskopf.


Jacky Logel : des 2014  super prometteurs !


Xavier Weisskopf : de superbes blancs 2013 et de très beaux rouges 2014


Marc Ollivier (la Pépière) : 2014 sera une belle année en Muscadet (beaucoup de fraîcheur tout en ne paraissant pas trop acide)


Jocelyne et Michel Gendrier (Huards) : des vins en constante amélioration (jusqu'où iront-ils ?)


Eric Morgat : passionnant comparatif entre Litus (sud de la Loire) et Fidès (Nord de la Loire)

Nous ne les avons pas encore, mais ils sont en lignes de mire :


Benoit Blet : des étiquettes décalées, et surtout des vins d'un excellent niveau (rouges bluffants ... et blancs qui n'ont pas grand chose à leur envier).

Sébastien Cornille (la Roche bleue) : des Jasnières et des Coteaux du Loire impressionnants de finesse (superbes pineaux d'Aunis) 


Quentin Bourse (Sot de l'Ange) : fortement recommandée par Sandrine G. Maintenant, je comprends : tout est extra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire