mardi 7 octobre 2014

Bulles de Noémie : un super rapport qualité/prix


Cela fait deux ans que je passe à côté de cette bouteille en me disant qu'il faudrait bien que je la teste.  Et puis, je ne sais pas.  Est-ce le design de l'étiquette qui m'arrêtait ?  En tout cas, je remettais toujours la dégustation à plus tard.

Finalement, ça y est.  J'en ai ouvert une comme "bouteille du jour". Eh bien, elles sont super bonnes, ces Bulles de Noémie ! Nous sommes sur un assemblage classique en Alsace Pinot blanc/Pinot noir, en culture BIO et un dosage très discret.

La robe est or pâle, avec des fines bulles réparties dans tout le verre (pas de cordon)

Le nez est fin et frais, sur le coing, la pomme reinette, avec une légère touche briochée.

La bouche est fraîche, tonique, de bonne ampleur, avec une bulle discrète qui chatouille doucement les papilles. L'ensemble est équilibré et désaltérant.

La finale a du peps, avec juste ce qu'il faut d'astringence, soulignée par une noble amertume (comme s'il y avait un peu d'houblon).

Ca me semble supérieur à beaucoup de mauvais champagnes à l'acidité et à la bulle agressives. Là, vous êtes sûr que la bouteille sera vide dans le quart d'heure qui suit l'ouverture, car vos invités vont se resservir. Tout cela pour 9,90 €, et en bio. Difficile de faire mieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire